Dons & Donations à MAPU

Faire un don

Vous pouvez :
Soit nous gratifier de dons ponctuels par chèque à l’ordre de Université Populaire Méroë-Africa, en adressant votre chèque à notre siège : 8 rue Marsoulan, 75012 PARIS.

Soit autoriser votre banque à prélever automatiquement sur votre compte et à nous envoyer une somme fixée selon la périodicité que vous aurez choisi, par des dons planifiés.

Cette seconde formule présente de multiples avantages :
Pour vous : Il n’y a plus à s’en préoccuper une fois la mise en place initiale réalisée, sous réserve naturellement que vous pouvez à tout moment mettre fin au prélèvement ou en modifier le montant ou encore la périodicité.

Pour nous :
Cela allège nos tâches administratives et nous permet de mieux prévoir le montant et le rythme de nos ressources pour mieux planifier nos actions.

Les dons ponctuels et les dons planifiés ouvrent droit aux avantages fiscaux suivants :

Pour les particuliers :
Une déduction de 66% du montant du don peut-être pratiquée sur le montant de l’impôt sur le revenu (dans la limite de dons qui peuvent atteindre jusqu’à 20% du revenu imposable du donateur, mais avec la possibilité de report pendant 5 ans, si ce pourcentage est dépassé)

Pour ceux des donateurs qui seraient assujettis à l’ISF, ils peuvent, depuis l’été 2007, renoncer à pratiquer la déduction ci-dessus décrite de l’impôt sur le revenu, au profit d’une déduction pratiquée sur le montant de leur impôt sur la fortune. Dans la limite de 50 000€, ils peuvent déduire du montant de leur ISF 75% du montant de leur don à L’Université Populaire Méroë-Africa (MAPU).

Pour les entreprises :
Une déduction de 60% du montant de leur don, à pratiquer sur le montant de leur bénéfice imposable dans la limite de 0.5% de leur chiffre d’affaires.


- Reçus fiscaux
L’Université Populaire Méroë-Africa adresse un reçu fiscal aux donateurs, soit après chaque don ponctuel, soit en début d’année pour récapituler les dons planifiés reçus au cours de l’année précédente ou encore à n’importe quel moment par simple demande.

Sur demande, nous vous envoyons un RIB : Contactez-nous

Faire une donation
La donation est un acte formel à savoir : Offrir des biens et équipements matériels à l’Université Populaire Méroë-Africa pour remplir nos missions.
Par cet acte, le donateur transmet immédiatement, et de son vivant des biens (par exemple, des ouvrages, ordinateurs, mobiliers, caméras, appareils de retroprojection...) à MAPU.

Soutenir par un don