De la naissance de l’écriture de l’alphabet latin

1 - La naissance de l’écriture :. Écriture synthétique, analytique et sonore .

L’écriture ou la codification systématique des signes graphiques pour enregistrer la langue, était l’une des inventions les plus révolutionnaires de l’histoire qui ont permis l’amélioration des messages de communication pour perpétuer le pouvoir. Pour les historiens, l’invention de l’écriture elle-même signifie histoire d’entrée, au moment où les sociétés que nous avons pu enregistrer son existence avec des sources complexes.

L’écriture elle-même est une invention des sociétés urbaines sédentaires, avec lequel vous pouvez non seulement enregistrer les transactions commerciales, mais également établir une législation et d’être un instrument de pouvoir. La naissance de l’écriture se situe dans le Moyen-Orient, dans la région connue comme le Croissant Fertile comprenant la vallée du Nil, la Palestine et la vallée du Tigre et de l’Euphrate, qui a réglé les premières civilisations antiques (Sumer, Egypte, Babylone, Perse, hittite). Mais on peut faire remonter aux sociétés néolithiques considérés jusqu’alors si les résultats de la région du Danube, des plaques d’argile Gradeshnitsa et l’écriture de la Tartarie , correspondent à une véritable écriture. Lire la suite ci-dessous