Formation programmation

Les membres de l’Université Populaire Méroë-Africa animent des colloques, conférences, séminaires et organisent des ateliers sur les différents thèmes qui font l’objet de leurs travaux et recherches, et sont en rapport avec notre Projet scientifique. Les intervenants de l’Université Populaire Méroë-Africa sont bénévoles et militent pour une transformation culturelle interdisciplinaire et un usage critique des savoirs : que savoir pour quoi faire ? Ces formateurs sont composés de membres et collègues africains et étrangers, et de renommée internationale, dans le but d’engendrer des synergies pour le renforcement des capacités de la société civile en vue d’éveiller une conscience citoyenne en Afrique
Leurs domaines d’activités se situent autour de la syntaxe culture : philosophie, psychologie, histoire, les sciences sociales (anthropologie/ethnologie) politique sociale (sociologie) ; la généralisation de la culture physique (science de la vie et de la terre, sciences physique popularisées), TIC popularisées, économie, droit, entreprise, finance, environnement, santé publique, médicale, sur l’urbanisme et l’habitat, l’Histoire de la littérature et des arts et l’histoire et les langues africaines.

Enseignement

Démarrage des activités académiques 2013-2014 est en préparation

Appel d’offres

Aucune offre pour le moment

Appel à projets ou à contributions

Voir ci-dessous

Soumission des marchés

Aucune offre pour le moment

Manifestations culturelles

Hommage au poète Aimé CESAIRE à l’occasion des cérémonies du centenaire de sa naissance en 2013. Méroë-Africa a réalisé un projet soumis à Madame la Directrice de l’UNESCO intitulé « CE QUE NOUS DEVONS A AIME CESAIRE », dans le cadre du Programme de l’UNESCO Rabindranath TAGORE, Pablo NERUDA et Aimé CESAIRE, pour une conception d’un universel réconcilié . Nous avons également lancé un appel à contribution pour réaliser un ouvrage de Mélange en Hommage à Aimé Césaire (Le dossier ci-dessous) (Le dossier ci-dessous)

Soutenir par un don